La litière végétale pour lapin à base d’anas de lin

Adorable et mignon, le lapin nain est aussi un animal sensible et délicat. Il est donc essentiel de lui proposer un environnement sain et propre afin de préserver sa santé et son bien-être.

Avec la litière végétale Mistigreen, offrez le meilleur à votre lapin !

Très absorbante, assurant un bon contrôle des odeurs et un contact agréable pour les pattes de votre boule de poils, la litière végétale Mistigreen est parfaitement adaptée au lapin de compagnie.

Fabriquée en France à partir d’anas de lin, (une partie de la plante non utilisée pour la production textile), sans traitement ni liant, Mistigreen est une litière écologique et vertueuse.

Une litière pour lapin, 100% naturelle & Made in France

Si le bien-être, le confort et la santé des lapins nains sont au cœur de nos préoccupations, nous sommes également attentifs à proposer des produits plus écologiques.

Fabriquée à partir de produits naturels (paillettes de lin et silice naturelle), la litière pour lapin Mistigreen ne comprend ni additif, ni produit chimique. Elle est ainsi entièrement compostable et biodégradable.

Avec Mistigreen, favoriser les circuits courts

La croissance du lin nécessitant de l’eau, du soleil des températures peu fluctuantes, c’est essentiellement en Normandie et dans les Hauts de France qu’il s’épanouit, profitant d’un climat océanique doux, et ne demandant aucun arrosage ou traitement complémentaire. Ces deux régions sont ainsi des zones de production majeures, faisant de la France le premier producteur de lin au monde.

Privilégiant les circuits courts et l’économie locale, c’est donc sur cette production locale, que s’appuie la société PRODLIN pour se fournir en anas de lin, matière première essentielle à la production de ses litières végétales pour lapin.

Au-delà de la culture du lin, c’est l’ensemble du processus de transformation de l’anas de lin qui se fait localement grâce à un centre de production dans le Hauts de France.

BON À SAVOIR

Réutilisez la litière végétale compostée dans votre jardin

100% naturelle et biodégradable, la litière végétale pour lapin Mistigreen peut être mise au compost.

Riche en azote, le compost issu de la litière souillée du lapin est une excellente source de matières organiques pour le jardin. Il pourra ainsi être utilisé pour nourrir les cultures du potager, les arbres fruitiers, les massifs et arbustes.

Conserver une litière propre pour votre lapin

Lorsqu’il est éduqué à la propreté, un lapin fait normalement ses besoins dans un espace dédié. Pour cela, il est nécessaire de mettre en place un bac à litière, mais aussi de choisir une litière adaptée, dans l’idéal une litière végétale. La litière pour lapin Mistigreen, à base d’anas de lin est donc une solution idéale.

Mais attention, malgré ses habitudes, un lapin a tendance à déserter sa litière lorsque celle-ci commence à être sale. La litière végétale à base d’anas de lin offre une excellente capacité d’absorption et de contrôle des odeurs. Il est toutefois important de retirer régulièrement les excréments du bac.

Par ailleurs, un entretien fréquent de la litière du lapin est essentiel pour prévenir la prolifération de bactéries et de microbes, réduire les risques de maladies et d’infection ou encore éviter les irritations sous les pattes.

BON À SAVOIR

Comment utiliser la litière végétale pour votre lapin ?

Vous proposez pour la première fois la litière Mistigreen à votre lapin ? N’hésitez pas à l’y habituer progressivement en mélangeant son ancienne litière et la nouvelle litière de lin en augmentant progressivement la proportion de cette dernière.