La litière végétale pour chat à base d’anas de lin

Vous êtes l’heureux maître d’un ou de plusieurs chats et, comme nous, vous êtes sensibles au confort et au bien-être de vos animaux de compagnie, mais également soucieux de préserver l’environnement ? La litière végétale Mistigreen est faite pour vous et pour votre chat !

Ultra absorbante et offrant un bon contrôle des odeurs, c’est la solution idéale pour garantir le confort et la propreté de votre chat, réduire vos déchets et réaliser des économies.

Produite en France à partir d’anas de lin, la partie centrale et ligneuse de la tige de lin non utilisée pour la fabrication textile, sans traitement ni adjuvant, la litière Mistigreen est 100% naturelle, 100% biodégradable, vertueuse et respectueuse de l’environnement.

Une litière pour chat végétale, 100% naturelle & made in France

Au-delà de notre volonté de proposer une litière à la fois saine, performante et confortable pour l’hygiène des chats au quotidien, la société PRODLIN a souhaité développer un produit vertueux et respectueux de l’environnement.

Composée de paillettes de lin et de silice naturelle, produite en France, la litière pour chat Mistigreen est dépourvue de tout additif et est ainsi biodégradable et compostable.

Avec Mistigreen, privilégiez le local

Nécessitant un climat océanique doux, ne requérant aucun arrosage ou traitement durant sa croissance, le lin est endémique de la Normandie et des Hauts de France, faisant d’ailleurs de la France le leader mondial de la production de lin textile.

Privilégiant les circuits courts et favorisant l’économie locale, c’est donc tout naturellement que la société PRODLIN s’est tournée vers ces régions pour se fournir en anas de lin, matière première des litières pour chat Mistigreen.

Le processus de transformation et de valorisation de l’anas de lin (dépoussiérage, broyage, pressage pour former des pellets, émiettage, mélange avec la silice naturelle et conditionnement), est également réalisé dans les Hauts de France.

BON À SAVOIR

Réutilisez la litière végétale compostée dans votre jardin

Naturelle et biodégradable, la litière végétale pour chat Mistigreen est également compostable.

La décomposition de la litière souillée permet en effet d’obtenir un engrais naturellement riche en azote, en phosphore et en potassium, idéal pour les massifs, les fleurs et les arbustes.

Du fait des maladies potentiellement transmises par les chats (toxoplasmose, E. coli…) évitez d’utiliser le compost obtenu dans votre potager.

Conserver une litière propre pour votre chat

Le chat est un animal naturellement propre. De fait, il peut consacrer 3 à 4 heures par jour à sa toilette dans le but d’éliminer les poussières et les parasites, de lisser ses poils et d’en préserver la beauté. S’il vous est possible d’aider votre compagnon à faire sa toilette en le brossant de temps en temps, une autre très bonne façon de prendre soin de l’hygiène, et donc de la santé et de la beauté de votre chat, est de prendre soin de sa litière.

Les chats étant des animaux délicats et à l’odorat développé, ils cherchent un endroit sûr et propre pour faire leurs besoins. Il est ainsi essentiel de conserver une litière saine afin d’éviter des troubles du comportement (rétention urinaire), des problèmes de santé (infections urinaires), mais aussi des problèmes de salissures dans la maison.

Parce qu’elle est particulièrement absorbante et densifiée, la litière végétale à base d’anas de lin et de silice est la solution idéale pour garantir la propreté et le confort de votre chat. Elle assure en effet un bon contrôle des odeurs et ne colle pas au poil de votre animal de compagnie.

BON À SAVOIR

Comment utiliser la litière végétale pour chat ?

La litière végétale Mistigreen a été spécialement pensée pour le confort de votre chat et une grande facilité d’usage. Un sac dure habituellement 1 mois.

Lors du nettoyage mensuel du bac, déposez une couche de 2 à 3 cm de litière afin de former un matelas uniforme et confortable. La litière restant dans le sac sera utilisée afin de faire l’appoint lors du nettoyage quotidien du bac (retrait des déjections et de la litière saturée d’urine).

Si votre chat n’est pas habitué au produit, n’hésitez pas à mettre en place une période de transition durant laquelle vous mélangerez progressivement l’ancienne litière et la nouvelle litière végétale.